Beaux-Arts | 07.03.2023 - 04.06.2023

Au printemps, le photographe néerlandais Erwin Olaf et l’artiste visuel belge Hans Op de Beeck vont éclairer sous un jour nouveau l’importante collection du musée de photographies d'Edward Steichen.

• Gratuit

Programmée comme partie intégrante de l’actuelle exposition Erwin Olaf & Hans Op de Beeck. Inspired by Steichen à l’affiche jusqu’au 11 juin, cette exposition de cabinet placée sous le commissariat conjoint des deux artistes invite à porter un regard neuf sur ce précieux patrimoine photographique à travers la sélection d'une vingtaine d'images de leur choix.

La collection Steichen du musée est composée de 178 tirages photos qui ont fait l’objet d’un legs au Grand-Duché par l’artiste lui-même, et comprend également un lot de photos de Steichen appartenant à la Ville de Luxembourg. L’ensemble illustre la portée universelle de l’œuvre du photographe de renom né au Luxembourg.