Luxembourg for kids et le rallye découverte, ce sont deux livrets pour les enfants à partir de 6 ans

Le MNHA propose désormais deux offres différentes pour ses jeunes visiteurs :

Luxembourg for kids
cible les enfants à partir de 6 ans et constitue un parcours en douze stations qui mène à travers les collections du musée et propose différentes activités. Les jeunes visiteurs seront guidés par Wulles, la rigolotte mascotte dont le nom s'inspire du «Wëlle Mann», sculpture emblématique des bâtiments Wiltheim attenant au musée. L'objectif de ce tour est d'avoir un aperçu de l'histoire du Luxembourg et d'apprendre de manière ludique des détails captivants sur la culture et la vie quotidienne aux différentes époques.

Le rallye découverte est conçu pour les enfants à partir de 10 ans et fera découvrir les richesses de notre musée de façon interactive et ludique.
Munis d’un livret, les jeunes feront appel à leurs connaissances et à leur perspicacité pour trouver les solutions. Le quiz les mènera à travers tout le musée, à la rencontre des collections d’archéologie, des beaux-arts, de la numismatique et des arts décoratifs et populaires.