Suite au succès public d'une programmation 2024 largement placée sous le sceau du jubilé de la Révolution des Œillets, le musée a décidé de prolonger d'une semaine les deux expositions La révolution de 1974. Des rues de Lisbonne au Luxembourg et Alfredo Cunha, photographe. 50 ans de carrière. Toutes deux durent jusqu'au 12 janvier et seront couronnées par un finissage le dernier week-end. Les samedi 11 et dimanche 12 janvier, nous vous proposons des visites guidées en tandem par Serge Kollwelter et António Paiva, témoins de la Révolution, des visites "Through their eyes" par les curateurs Isabelle Maas et Régis Moes, et des visites thématiques. Cerise sur le gâteau: le photographe Alfredo Cunha sera parmi nous à l'occasion de la projection de son film en continu et de deux visites guidées en portugais.

LA RÉVOLUTION DE 1974. DES RUES DE LISBONNE AU LUXEMBOURG

Dernière visite régulière

Dimanche 05 janvier 15 h FR

Visites thématiques

Faces and Traces. Stories of the Revolution
Dimanche 05 janvier 16 h EN

What about the women?
Jeudi 09 janvier 18 h EN
Dimanche 12 janvier 16 h EN

Through their eyes

- par Régis Moes et Isabelle Maas
Samedi 11 janvier 11 h LU

- par Serge Kollwelter et Antonio Paiva
Samedi 11 janvier 14 h FR

Alfredo Cunha (c) Clara Azevedo

ALFREDO CUNHA, PHOTOGRAPHE. 50 ANS DE CARRIÈRE
Visites thématiques

Faces and Traces. Stories of the Revolution
Dimanche 05 janvier 16 h EN

Through their eyes - by Alfredo Cunha
Samedi 11 janvier 16h30 PT
Dimanche 12 janvier 11 h PT

Salgueiro Maia, the man and the myth
Dimanche 12 janvier 14 h LU

Projection en boucle du film: 25 de Abril de 1974, Quinta-feira (30’) à l’entrée de la salle :
Au cours de ces deux journées, ne manquez pas la projection en continu du film 25 de Abril de 1974, Quinta-feira, qui repose sur des photographies d’Alfredo Cunha et une bande-son spécialement créée par Rodrigo Leão, est un film commandé par la Comissão Comemorativa 50 anos 25 de Abril au Portugal avec pour objectif de rendre plus largement accessible l’histoire récente du pays. Le film, qui épouse la structure du livre éponyme d’Alfredo Cunha publié cette année chez Tinta-da-China à l’occasion des 50 ans de la Révolution des Œillets (en vente à l’accueil du musée !), est composé de trois parties : « Guerra » (Guerre) ; « Dia 25 de Abril » (Le jour du 25 avril) et « Depois de Abril » (Après avril).

Crédits du film :

Photos : Alfredo Cunha. Musique: Rodrigo Leão. Recréations graphiques : Alexandre Farto / Vhils. Production et conception sonore: João Eleutério. Textes : Luís Pedro Nunes, Adelino Gomes, Carlos de Matos Gomes e Fernando Rosas. Graphisme : Pedro Serpa. Réalisation et édition : Miguel Brugo

Avec le soutien de la Comissão Comemorativa 50 anos 25 de Abril

Durée : environ 30 minutes. Diffusé en boucle.