Beaux-Arts | 11.05.2023 - 22.10.2023

Le Nationalmusée um Fëschmaart participe nouvellement au Mois Européen de la Photo, biennale qui cette année sera placée sous le thème de « Rethinking identity ».

Tarif
  • 7€

La fameuse citation de Rimbaud « Je est un autre », extraite d’une lettre adressée à Paul Demeny en 1871, se rapporte au poète en tant qu’être multiple, une personnalité diverse oscillant entre identité et alterité. Paradoxalement, cette affirmation interroge la construction du sujet en relation avec les autres. Si ces thématiques furent au centre des débats philosophiques et psychologiques des années 1960-1970, aujourd’hui, les études post-coloniales, post-féministes et les études de genre mettent davantage l’accent sur les dimensions culturelle et nationale en rapport avec le soi et l’autre. L’exposition va faire place à la proposition de huit artistes - Krystyna Dul, Corina Gertz, Katinka Goldberg, Lívia Melzi, Bruno Oliveira, Zanele Muholi, Lunga Ntila, Frida Orupabo - appelés à explorer le thème de l’identité par une approche diverse et variée.

Commissaires: Paul di Felice (Café Crème asbl) et Ruud Priem (MNAHA).

Lívia Melzi, Sans titre verso, 2022

Bruno Oliveira, Amplectendo copulabis, Series: In ore gloria, 2021

Lunga Ntila, Define Beauty III, 2019

Zanele Muholi, Labo I, Torino, Italy, 2019