Le Lëtzebuerger Konschtarchiv a le plaisir d'être représenté par un prêt de la succession privée de l'artiste Alexis Wagner (1929-1987) dans la nouvelle exposition Memory Movers au Neues Museum Nürnberg, organisée en coopération avec l'Institut für Moderne Kunst Nürnberg.

L'installation à grande échelle du duo d'artistes berlinois Böhler & Orendt comprend plus d'une centaine de documents d'archives provenant de plus de 50 archives et pose la question importante suivante : pourquoi collectons-nous toutes ces images et objets, documents, histoires et poèmes qui se trouvent dans des archives ? Et quelle est leur signification pour nous en 2024, à une époque où, dans de nombreuses régions du monde, les guerres et les courants totalitaires déséquilibrent les structures sociales et où les crises écologiques se multiplient ? L'exposition peut être visitée à partir du 26 avril à Nuremberg. Pour plus d'informations, cliquez ici.