30.11.2002 - 12.01.2003

En collaboration avec les Amis de la Maison de Victor Hugo à Vianden, le Musée national d'histoire et d'art présente un ensemble remarquable de dessins, de lavis à l'encre et à l'aquarelle réalisés au Grand-Duché de Luxembourg entre 1862 et 1871 par Victor Hugo (1802-1885), le grand écrivain romantique français.

Parmi les œuvres exposées figurent des vues des châteaux de Vianden et de Schengen. Les principaux prêteurs sont la Bibliothèque nationale de France, la Maison de Victor Hugo à Paris et la Maison de Victor Hugo à Vianden.

Organisée à l'occasion du deux centième anniversaire de la naissance de Victor Hugo, l'exposition a lieu dans le cadre de l'Accord culturel franco-luxembourgeois et avec le soutien de l'Ambassade de France, du Centre culturel français et du Centre national de littérature.