Histoire et archéologie | 21.11.2018 - 28.04.2019

Cette exposition spectaculaire présente pour la première fois au Luxembourg et dans toute la Grande Région un aperçu sur 3000 ans d'histoire de la civilisation chinoise, des dynasties des Xia et Shang à celle des Song. Plus de 150 objets permettent de retracer l'émergence et le développement de sociétés strictement hiérarchisées et d'États centralisés dans les Plaines centrales de la Chine. Il s'agit sans conteste d'une des expositions archéologiques les plus importantes présentées jusqu'à présent au Luxembourg. Le projet est réalisé en en collaboration étroite avec le Henan Museum et les principaux musées de la province du Hénan.

Cette exposition est organisée avec le soutien de Bank of China Luxembourg et de Cargolux.