Quatre nouvelles expositions seront inaugurées au MNHA en 2023. À l'occasion du centenaire de la mort d'Edward Steichen (1879-1973), nous proposons en complément de l'affiche Inspired by Steichen une exposition de cabinet Edward Steichen (1879-1973) – The Artist’s View qui sera placée sous le commissariat conjoint de Erwin Olaf et Hans Op de Beeck (du 7 mars au 4 juin). Le 27 avril, nous aurons le vernissage d’une grande rétrospective dédiée à l’artiste Arthur Unger (du 28 avril au 15 octobre 2023). Le 11 mai, nous donnerons à découvrir notre proposition programmatique en lien avec la biennale EMOP, Mois européen de la photographie, dont le thème fédérateur est Rethinking identities. Enfin, le 27 juillet, le musée présentera une exposition dédiée à la peinture du XVIIIe siècle au Grand-Duché de Luxembourg.

À noter que l’exposition en hommage à feu Gast Michels (1954-2013) Movement in colour, form and symbols enjambe l’année 2023 jusqu’au 26 mars et que l’affiche Erwin Olaf & Hans Op de Beeck, Inspired by Steichen (jusqu’au 11 juin) chevauche opportunément l’EMOP, tout comme l’exposition de cabinet Edward Steichen (1879-1973) – The Artist’s View. Plus de détails très bientôt.

Chez Arthur Unger (c) Éric Chenal